Témoignages de diplômés du MBA Centre des Hautes Etudes d'Assurances

« Le CHEA est une excellente formation et une très belle référence dans notre secteur d'activité. La richesse de ses apports réside principalement dans la qualité des relations que l'on noue avec les autres participants et dans la légitimité des intervenants qui nous éclairent sur les différentes facettes des métiers de l'assurance. »
Hubert Concile, Directeur de la gestion collective, AG2R La Mondiale.

« Travaillant depuis de nombreuses années dans une activité relativement mono produit, le CHEA a été une merveilleuse opportunité de balayer tous les champs de l'assurance et de redonner de la perspective aux évolutions possibles. »
Virginie Malnoy, Directrice Générale adjointe, Harmonie Mutuelle.

« Très enrichissante, elle permet d'avoir une vision globale des marchés d'assurances, tant en France qu'à l'International (voyages à Londres et Singapour), dans toutes les composantes et caractéristiques de ces marchés.... Les rencontres avec les dirigeants actuels du secteur de l’assurance offrent de réelles possibilités de mieux comprendre les enjeux auxquels ils sont confrontés et comment ils exploitent la richesse et la diversité de leur parcours professionnel pour y répondre. »
Christophe Glaize, Directeur technique et relations compagnies, SOFAXIS.

« Le CHEA offre un cadre unique pour l’acquisition ou le renforcement des connaissances et compétences techniques nécessaires pour l’exercice de fonctions managériales dans le secteur de l’assurance. Il m’a permis de nourrir ma réflexion sur mes pratiques et ma carrière. Le CHEA est par ailleurs un forum d’échange exceptionnel entre professionnels de haut niveau, mais aussi entre étudiants du programme. »
Xavier Vamparys, Responsable juridique international, CNP Assurances.

« Les échanges extrêmement riches entre nous permettent de confronter nos organisations, nos méthodes de travail, nos réflexions sur les changements à venir, de partager nos bonnes pratiques... Des déjeuners débat "d'exception" avec les grands décideurs de l'assurance complètent le dispositif. Les voyages d'étude à l'étranger permettent de concilier découverte des pratiques de l'assurance, de la culture du pays et de renforcer la cohésion d'équipe ! Enfin, ces 18 mois ont été l'occasion aussi de prendre du recul et de la hauteur par rapport à mon quotidien, de challenger mes méthodes de travail, de management, de réfléchir aux enjeux de demain... »
Valérie Hénic, Directrice du département marketing opérationnel, MAAF Assurances.

« De la banque à l’assurance, j’avais décidé d’approfondir mes connaissances de la pratique de l’assurance au-delà de la zone CIMA. Les échanges qualitatifs, précis et constructifs au cours des séminaires et des voyages d’Etudes du programme de L’Exécutive MBA CHEA de Paris-Dauphine m’ont permis d’atteindre cet objectif. J’ai aujourd’hui une orientation très claire de ce que je fais, car ce programme a façonné positivement mon savoir-faire et mon savoir-être. »
Estelle Traoré, Directrice Générale adjointe, CTAC2A-Vie (Congo).