Les atouts de l'Executive MBA CHEA Centre des Hautes Etudes d'Assurances

Un lieu unique d’échange avec les acteurs du secteur

Le programme de l'Executive MBA Centre des Hautes Etudes d'Assurances (CHEA) est conçu pour favoriser le débat intellectuel et la capacité à affronter les difficultés. C’est également un lieu unique d’échanges sur les pratiques professionnelles animé par un réseau d’intervenants, experts, acteurs de la vie économique et sociale, consultants ou universitaires de très haut niveau.

Une ouverture internationale

Il comporte une dimension internationale avec l’organisation de voyages d’études. L’un, en Asie, permet aux étudiants de découvrir un marché totalement différent de celui auquel ils sont confrontés, de s’ouvrir à de nouvelles cultures, de découvrir les difficultés mais aussi les réussites d’entreprises d’assurances européennes qui se sont implantées en Asie. Le deuxième voyage est consacré au marché londonien très particulier et en pleine évolution.

Une pédagogie ouverte et multiple

Le programme du CHEA, organisé sur 18 mois, repose sur une pédagogie multiple, alliant à la fois des séminaires animés par des professionnels experts, des déjeuners-débats, des travaux de groupes permettant le partage d’expérience et des voyages d’ouverture à l’international.

Réseau des anciens

Le réseau des anciens, très actif et dynamique, comporte plus de 500 membres. Etre diplômé de l'Executive MBA CHEA permet de bénéficier de ce réseau et de faire profiter de ses expériences aux membres.

Développement de carrière

Les débouchés de l'Executive MBA CHEA se situent dans le secteur des assurances au sens large : entreprises d’assurance et de prévoyance, entreprises relevant de la mutualité, courtiers, établissements financiers et d’audit spécialisés, cabinets d’actuaires et de conseils, établissements financiers… De manière générale, on parle plutôt de développement de carrière que de débouchés, s’agissant d’une formation professionnelle de haut niveau.